lundi 19 mai 2008

en direct du tour

Salut!

Je suis maintenant arrivé à La Ciotat, près de Marseille, pour une grande semaine de repos chez mon frangin, dieu, comment je vais faire, une semaine sans pédaler... Jolies étapes entre les deux, Mont Gerbier de Jonc (les sources de la Loire sont un ppeu décevantes, on vous enverra une ou deux photos, par contre la vue du Mt Gerbier vaut la journée de pédalage en montée), puis descente sur la vallée du Rhône en vélo ET en kayak, que nous avons loués sur les gorges de l'Ardèche... Superbe, d'autant qu'on a eu l'idée saugrenue d'y aller un jour de pluie, pas un chat sur l'eau, toutes les gorges pour nous tout seuls!!! Puis droit sur Avignon, où un cousin de Nico nous a sympathiquement accueillis dans sa chouette maison. Et de là, deux étapes vers le sur à travers la Provence et ses champs fleuris (et quelques côtes, aussi    ). Que du bonheur, même si les jambes souffrent un peu.

Côté rencontres, quelques collègues cyclo au Puy en Velais, qui partaient tous pour le chemin de St Jacques, un classique, tout comme 8 millions de personnes par an, nous a-t-on dit... Sans doute les 8 millions se font pas le chemin en entier, mais bon... Un seul a fait un bout de chemin avec nous, un alsacien du nom de Christophe, qui en est à son troisième tour de France. Pour cette fois, il se rendait à St Tropez, et nous avons donc fait un bout de chemin ensemble jusqu'à l'Ardèche. Et puis les loueurs de kayaks nous ont aussi hébergé deux nuits, ce qui est fort sympathique de leur part, et nous avons donc pu faire connaissance avec la gouaille des gens du cru, des vrais moulins à parole. Bonnes soirées là-bas donc.

Pour l'instant, une semaine de repos, puis on attaque vraiment le tour de Méditerranée. Nico est resté en Avignon deux ou trois jours, puis il passe à Marseille. Nous nous rejoindrons en fin de semaine. Une séparation qui risque d'être douloureuse...

Pour Bicyclette-blog, en direct sur la route du Tour, le concombre masqué. A vous les studios.

1 commentaire:

Orel a dit…

Hourrah! Un message en direct des aventuriers!
Reposez-vous bien et reprenez des forces...Il vous reste encore du chemin. :)
Et Nico, il a oublié comment écrire?